PROCES-VERBAL DE LA REUNION DU 25/01/2011

PROCES-VERBAL DE LA REUNION DU 25/01/2011

Le Mardi 25/01/11 à partir de 20H31, s’est tenue pour la nième fois la réunion hebdomadaire du BEC de Marcory à la Mosquée Dar Salam. Etait présent 12 membres (y compris le président et 3 sœurs pour débattre sur les 3 points à l’ordre du jour tels : la lecture du PV de la précédente réunion, communication du DECOM et les divers.

Pour un timing d’1heure, la réunion fût commencée par une lecture d’ouverture puis la lecture du PV de la précédente réunion en 4 mn, et nous avons adopté le plan d’action du DECO-INF. en deuxième point à l’ordre du jour, l’Imam Camara, responsable du DECOM a présenté la communication de son département dans laquelle il a élaboré deux projets a réalisé durant le mandat à savoir, le renforcement de la communication interne te externe et la mise en place d’un journal de communication et d’information ; ces projets ont été mieux étayés par les étapes de réalisations, le délai, les normes de qualité ou objectifs quantifiables et les observations. Pour tous les détails consulter le plan d’action dudit département. Après lecture de celle-ci, l’assistance a souligné les points suivants : associé le DEDAWA et le DRHAD dans la mise en place du journal, le document étant statique, il faudrait le révisé au fil du temps, faire les présentations des sous-comités dans le document, ajouter des contacts, revoir les besoins pour le journal, petite polémique sur le nom kibaroya, faire des démarches de partenariat avec les associations et ONG après les 4 mois, ramener le délai de confection du document à moins d’un mois vu qu’il y a un document existant, trouver un circuit de distribution du journal sans contrepartie, identifier le prix du journal et le nombre d’exemplaire pour le premier numéro, contacter un imprimeur pour faire sortir une esquisse du journal. Après tous ces critiques et suggestions, l’adoption a été mise en suspend pour la prochaine réunion.

En divers, nous avons été informés de l’état de santé peu anormal des frères Adaman et Madjidd, ensuite les excuses de l’absence du frère Badarou puis les remerciements du frère Said Sanogo par la voix du frère Boukari enfin la ronde de la caisse de solidarité du DEHUMA pour son alimentation.

C’est à 21H30 que le président et le secrétaire de séance ont mis fin à cette réunion par une bénédiction finale.      

LE SECRETARIAT

Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog