PV REUNION DU 05-03-2013

 index 09

BISMILLAHI RAHMANI RAHIM

 

PROCES VERBAL DE REUNION

 

Ce mardi 05 mars 2013 s’est ténue une réunion de bureau communal à la mosquée DAR SALAM de Marcory Massarana. Cette réunion, ténue en présence de certains membres de bureau voir liste de présence a débuté à 20h 15 et s’est terminée à 21H30. Les points suivants ont été abordés à l’ordre du jour :

1-      Lecture du PV de la réunion précédente

2-      Bilan du walima communal à l’honneur des mariés depuis 1999

3-      Communication des départements

4-      Préparatifs de l’AG Communal

5-      Divers

 

 

Au titre de la résolution du premier point à l’ordre du jour le PV lu a été adopté

 

Au titre de la résolution du second point à l’ordre du jour relatif au bilan walima communal à l’honneur des mariés depuis 1999. Ce bilan comme d’habitude a été fait en  trois parties :

-          au plan de l’organisation

-          au plan financier

-          au plan critiques et suggestions de l’assemblée

 

Concernant l’organisation, la parole a été donnée au DOME et  au PCO de l’activité.

DOME : selon le responsable, le sous comité remblais avait été chargé d’organiser cette acticité, cela a été chose faite. Il a été enregistré une soixantaine de couples et une cinquantaine de non mariés « miskines »

 

PCO : le frère KONE Toumany a salué l’effectivité de l’activité et déplorer le retard des humoristes (KABORE du grin et DAOUDA de Koumassi) ce qui a causé un retard sur le démarrage de l’activité.

 

Concernant le bilan financier, il n’a pu se faire à cause de l’absence du responsable du DECO INF et du retard des membres de ce département.

 

Concernant les critiques et suggestions on peut les regrouper en trois : les aspects négatifs, positifs et les recommandations pour les futures éditions !

-          Comme aspects négatifs : il a été déploré le retard avec lequel l’activité a commencé, les dispositions prises pour le cocktail n’ont pas été apprécié par certains.

-          Comme aspects positifs : la réalisation de l’activité a été saluée, l’intervention du représentant des mariés en occurrence le couple Youssoufa SAWADOGO, et celle de représentant des anciens a été salué et apprécié. La méthode trouvée pour récompenser de façon symbolique tous ces mariés depuis 1999 a été également salué. Les humoristes ont également assuré. Dans l’ensemble l’activité a été une réussite.

-          Comme préoccupation à une question posée à savoir sur l’humour était autorisée en Islam, l’Imam CAMARA a répondu par l’affirmative si et seulement si on se base sur la vérité en avançant l’argument le fait que le frère KABORE intervient sur la radio AL BAYANE.

 

Le retard n’était pas le fait de l’organisation parce que tout était prêt avant 20h00, ce sont les humoristes qui ont occasionné le retard.

En fin Il a été suggérer d’éviter les retards afin de vite terminer les activités, libérant ainsi les invités à des heures acceptables.

 

Au titre de la résolution du troisième point à l’ordre du jour relatif aux communications des départements, les départements suivants se sont exprimés à savoir :


DEHUMA (DEPARTEMENT CHARGE DES ACTIONS HUMANITAIRES) :

Le BEC a été représenté au baptême de l’enfant du frère BEITE Moumine par les frères CAMARA Mohamed Lamine, TOURE Adama et Boukhary. Il faut noter que le nouveau né s’appelle BEITE Daoud Abdoul Kadr. Une cotisation sociale de 500 FCFA a été lancée pour soutenir le frère.

 

Ce département a signalé qu’il continue toujours de réunir les moyens pour venir en aide au frère SAWADOGO Yacoub du sous comité Centre afin que l’opération de son père qui souffre d’une prostate puisse se réaliser. Le dossier médical est en cours d’élaboration, le contact a été pris avec l’ONG Al Muwassat etc …

 

Une visite chez le nouveau marié CAMARA Mohamed Lamine a été fixée le dimanche 10 mars 2013 à partir de 16 h 00 min, le tableau d’honneur pour la circonstance était en cours d’élaboration.

Une autre visite avait été prévue chez les nouveaux pères BEITE Moumine et OUATTARA tous Anoumabo le mercredi 06 mars 2013 à partir de 19h30 a été reporté à une date ultérieure pour cause d’un décès a Anoumabo.

 

DEFAC (DEPARTEMENT CHARGE DE LA FORMATION ET DES ACTIONS CULTURELLES ) :

Il a informé l’assemblée de la disponibilité des supports de formation composé de tous les cours des différents ateliers de formation au cours du mandat, il attend des amendements en vue d’adopter le support.

 

            Au titre de la résolution du quatrième point à l’ordre du jour relatif au préparatif de l’AG communal les décisions suivantes on été prises :

Après discussions les différentes dates et lieux de l’AG et la pré AG ont été arrêtée :

 

Concernant la pré AG, elle aura lieu le dimanche 24 mars 2013 à l’EPP SICOGI EST à partir de 08 h 30. Elle commencera par des ateliers de réflexion afin de rédiger des textes pour le futur bureau communal.

Quand à l’AG elle aura lieu le 31 mars 2013 au sous comité EST.

Il a été demandé de rédiger des courriers d’information à l’endroit des commissaires aux comptes, du sous comité EST accueillant l’activité et de tous les sous comités.

 

Au titre de la résolution du cinquième point à l’ordre du jour les divers suivants on été donnés :

-          Le compte rendu de l’AG régionale ténue les 02 et 03 mars 2013 a été fait par le responsable de délégation du BEC le frère KONE TOUMANY. Pour plus d’info voir rapport.

-          Le sous comité GFCI nous invitait à prendre part à un atelier de formation sur le thème quelle stratégie de DAAWA en ces temps modernes le samedi 09 mars 2013.

-          Le BEC a représenté l’AJMCI national à un atelier organisé par le conseil œcuménique des églises de l’Afrique de l’ouest sur la masculinité transformative  les 04 et 05 mars 2013 à l’hôtel horizon à Cocody.

-          Vu la date de l’AG très proche il a été décidé de tenir les réunions de bureau tous les mardis jusqu’à l’organisation de l’AG.

Etant donné que personne ne souhaitait prendre la parole, la réunion a pris fin aux environs de 20h 30 min avec les bénédictions de l’Imam CAMARA Mohamed Lamine.

 

Fait à Abidjan le 05 mars 2013

 

Le secrétariat

COULIBALY D


Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog